Afin que le premier rdv soit le plus efficace possible, il est recommandé d’agir – dans la mesure du possible – de la manière suivante :
Tout d’abord, ne vous débarrassez jamais d’aucun document se rapportant de près ou de loin à votre accident. Au contraire, conservez précieusement tous les éléments et pièces en lien avec le dommage. Ils pourront plus tard servir de preuves, et parfois s’avérer être indispensables au succès de votre démarche.
Apportez l’intégralité des documents pouvant être utile.
Il est important que vous ameniez tout ce dont vous disposez, même si vous avez un doute sur l’utilité de tel ou tel document. Je les étudierai attentivement, et sélectionnerai ceux que je juge utile. Il est largement préférable de fournir des documents qui au final s’avèreront inutiles, que de ne pas transmettre des documents qui auraient en fait été utiles. Dans le doute n’hésitez pas, réunissez et apportez tous les éléments qui se rapportent à vous et à l’accident.
Par exemple, ces documents peuvent être les suivants (liste non-exhaustive) :
Entier dossier médical
Factures (de soins, de médicaments, de matériel, de trajets, de parking, d’aide à domicile, etc)
Photographies
Témoignages, attestations
PV d’enquête, enquête de police, copie du dépôt de plainte
Arrêts de travail
Déclarations de sinistres
Document dans lequel vous expliquez ce qui vous est arrivé, comment vous l’avez ressenti, les conséquences que cela a eu et a pour vous et vos proches
Liste de questions si vous craignez d’en oublier certaines au cours de l’entretien,
Etc
Idéalement, vous pouvez si vous le souhaitez me transmettre ces documents avant le premier rendez-vous, accompagnés d’un résumé de votre situation, afin que je puisse les étudier et commencer à prendre connaissance de votre dossier.
Comment bien préparer son premier rendez-vous
Contact
Tél : 07.50.90.93.69
Mail : avocat@charles-tanguy.fr
Adresse : 3 rue de Sévigné, 69003 Lyon


